Accueil > « Les « histoires de l’Histoire . »

« Les « histoires de l’Histoire . »

Dernier ajout : 14 juin.

« Les « histoires de l’Histoire . » (année scolaire 2016-2017)

Et si les élèves eux-mêmes écrivaient un livre ? … un livre d’histoire ou plutôt d’histoires de l’Histoire ? Peut-on consacrer une heure supplémentaire hebdomadaire de français pour écrire l’Histoire ?

Tel est le projet ambitieux des élèves de 3è3 du collège Paul Fourrey
Nous partons bien sûr du « vieux Gaulois » pour ensuite poursuivre dans un ordre chronologique ..., espérant arriver à notre époque en fin d’année.
Certaines anecdotes seront particulières (par exemple nous vous donnons rendez-vous sur la page Du Guesclin et son « inhumation).

Bien sur les premiers articles seront l’œuvre de débutants mais nous devons logiquement progresser en cours d’année.

Merci à vous tous qui nous lirez, espérant que vous serez de plus en plus nombreux, merci à Madame Jourdy qui fait son maximum pour nous ouvrir son CDI.

Patrice Beaupoil